travail pour jeudi 28 et vendredi 29

Orthographe: les valeurs de la lettre g (recherche de mot avec g/ tri de mots contenant g où la lettre ne produit pas le même son, lecture de la fiche leçon, mémorisation de quelques mots de votre choix dans chaque liste, petite dictée d'entrainement)

Ecriture: La lettre H en majuscule (jour 1 fiche, jour 2 suite de l'entrainement dans le cahier avec d'autre mots commençant par H comme par exemple Hélène, Héloise, Hector, Hennebont, Hongrie...


Je dépose aussi un dossier "rallye poésie" pour ceux qui veulent s'entrainer jusqu'à la fin de l'année à copier des textes (il y en a 20, ça laisse de quoi s'entrainer). On peut les faire dans l'ordre que l'on veut, on peut ne pas tous les faire, on peut s'entrainer plusieurs fois à écrire le même, et on peut même apprendre certains poèmes qu'on aime bien pour s'entrainer à les reciter.

Pour le travail d'écriture, on essaye:

-de respecter la taille et la forme des lettres et le sens d'écriture (on peut s'aider de modèles si besoin)

-de ne pas oublier de lettres ou de mots

- et comme c'est de la poésie, on essaye de garder la même mise en page que le modèle

Si on veut un peu plus de challenge, et qu'on se sent prêt on peut essayer de se chronométrer, et voir si on réussi à écrire le texte en 20min/15min/10min/5min?

On peut se donner chaque jour le même temps d'écriture (au choix) et essayer de battre son record de nombre de mots...



Maths

classer les solides

lire l'heure

résoudre des problèmes

Documents
Documents (5)