Jeudi:
-écriture de la lettre O en majuscule sur la fiche jointe, si c'est facile on peut essayer à taille réelle dans le cahier.
-orthographe: les valeurs de la lettre C
essayer de trouver des mots qui contiennent la lettre c, et dans lesquels c ne fait pas toujours le même son :
-on entend [k]
-on entend [s] ( faire remarquer que c'est le cas devant e et i, ou devant d'autres lettres comme le o si on ajoute une cédille
-on entend [ch] si on ajoute un h (attention quelques exceptions : Chloé, chorale...)
-on voit c, mais il est muet, on ne l'entend pas
Faire lire la fiche leçon associée
-grammaire: les noms: cf déroulement dans les docs joints (+ étiquette manipulation)
-maths:
mesurer des durées (rappeler que 1h=60min, déduire que la moitié d'une heure c'est 30min / une demi-heure)
faire des petits exercices à l'oral ou au brouillon en donnant une heure de début puis demander ce qui se passe, si on ajoute une heure, si on enlève une heure, si on ajoute une demi-heure, si on enlève une demi-heure, donner une heure de début, et une heure de fin et essayer de savoir combien de temps il s'est passé...
entraînement sur fiche jointe.